Prédiction des choix au repêchage: Première partie (16-30)

1
99

Cette semaine, nous sommes fiers de vous présenter une série de sept articles en prévision du repêchage amateur de la LNH signés Rick Springhetti, dépisteur et journaliste pour McKeen’s Hockey. Il vous présente aujourd’hui une liste de ses prédictions des choix des équipes pour le prochain repêchage. La première partie jette un regard sur les choix 16 à 30.

Rédigé par Rick Springhetti, Collaborateur Spécial pour AllHabs.net

MONTRÉAL, QC. — Voici la liste de mes prédictions des sélections des équipes au repêchage amateur de la LNH 2012.

30) Devils du New Jersey: Henrik Samuelsson (Edmonton)
Je doute que les Devils gardent leur choix se première ronde mais s’ils décident de le faire, Samuelsson pourrait être le type de joueur complet qui serait un choix intéressant pour eux.

Michael Matheson (DuBuque)

29) Kings de L.A.: Michael Matheson (DuBuque)
Mon choix pour gagner le Championnat de la LNH cette année, je crois que les Kings vont continuer de remplir leur banque d’espoirs à la défensive et Matheson sera leur choix. Ils peuvent se permettre d’être patients dans son cas, le temps qu’il se développe.

28) Rangers de New York: Malcolm Subban (Belleville)
À un certain moment, ils doivent penser à trouver un gardien avec le potentiel de devenir le gardien numéro un de l’équipe. Subban a le talent et l’attitude pour jouer à New York.

27) Coyotes de Phoenix: Nick Kerdiles (US-18)
Phoenix est quand même bien nanti en terme de défenseurs et je crois que Kerdiles peut amener un élément physique à l’avant qui pourrait bien leur servir.

26) Canucks de Vancouver: Matt Finn (Guelph)
Les Canucks sont une équipe avec de bons attaquants mais ils vont peut-être vouloir améliorer leur profondeur en défensive, pas une mauvaise décision considérant le nombre de blessures qu’ils ont subi cette saison.

25) Blues de Saint-Louis: Scott Laughton (Oshawa)
Les Blues de Saint-Louis ont beaucoup de joueurs très talentueux dans leur système alors un joueur avec du poids et de la robustesse tel que Laughton serait une belle addition pour eux.

Stefan Matteau (US -18)

24) Bruins de Boston: Stefan Matteau (US -18)
Les Bruins de Boston aiment bien les attaquants avec du poids alors Matteau pourrait être une bonne option. Matteau jouera avec l’Armada de la LHJMQ alors les Bruins seront contents de le voir jouer un calendrier plus chargé.

23) Panthers de la Floride: Brady Skjei (US-18)
Floride a eu le luxe de choisir beaucoup de joueurs dans les premières rondes dans les dernières années et ces choix commencent à devenir des joueurs d’impact. Une organisation n’a jamais trop de bons défenseurs alors Skjei est leur homme.

22) Penguins de Pittsburgh: Thomas Hertl (Slovakie)
Les Penguins vont chercher le meilleur joueur disponible et à ce stade du repêchage, ça pourrait bien être Thomas Hertl. Un joueur offensif qui est à son mieux avec des joueurs talentueux, les Penguins seront patients avec lui.

21) Sabres de Buffalo: Thomas Wilson (Plymouth)
Buffalo a échangé Zach Kassian à Vancouver pour faire l’acquisition de Cody Hodgson mais repêche un joueur similaire en Thomas Wilson, sauf que ce dernier est plus mature.

20) Flyers de Philadelphie: Derrick Pouliot (Portland)
Le meilleur joueur disponible pourrait bien être Derrick Pouliot, ce qui ferait l’affaire des Flyers car ils doivent absolument améliorer leur profondeur à la défense.

19) Lightning de Tampa Bay: Andrei Vasilevski (Russie)
La position de gardien de but est un vrai problème pour le Lightning depuis longtemps mais Vasilevski pourrait bien régler ça. Le facteur Russe sera moins important car le Lightning a pas mal de choix dans les deux premières rondes.

18) Blackhawks de Chicago: Sebastian Collberg (Frolunda)
Chicago pourrait choisir un gardien ici mais Collberg est un joueur très talentueux qui pourrait bien complimenter les autres espoirs des BlackHawks.

Slater Koekkoek (Peterborough)

17) Sharks de San Jose: Slater Koekkoek (Peterborough)
San Jose n’a jamais eu peur de choisir des projets à long terme et Koekkoek en est un en raison du nombre de parties qu’il a manqué cette saison, mais son plafond est intéressant.

16) Capitals de Washington: Mikhail Grigorenko (Québec)
Avec deux choix de première ronde, les Capitals peuvent essayer de viser pour un coup de circuit. Grigorenko inquiète beaucoup de dépisteurs mais s’il arrive à atteindre son plein potentiel, il sera un excellent joueur.

Pour des informations plus détaillées sur les joueurs disponibles au prochain repêchage, nous vous invitons à vous procurer le guide du repêchage Mckeen’s Hockey, disponible seulement en anglais à http://mckeenshockey.rivals.com/content.asp?CID=1163902

Comments are closed.